CE QUE LES PARENTS EN PENSENT …
- L’activité que vous proposez, qu’on trouve peu ailleurs, permet aux enfants de tout âge de prendre confiance en eux, d’affronter leurs peurs, d’être à l’aise dans leurs corps. Les ateliers étaient variés. L’avantage du groupe permet d’apprendre à vivre ensemble, s’écouter, attendre son tour. Les encadrants étaient toujours très chaleureux, attentionnés, tous les enfants, même ceux qui appréhendaient en arrivant, ressortaient toujours avec le sourire. L’organisation des anniversaires a ravi tout le monde car c’est une activité originale avec un chouette cadeau à l’enfant concerné. Grâce à cette association ma petite a pris goût à cette activité et a choisi après ses 6 ans de pratiquer l’escalade, une belle transition ! Bref une belle expérience pour les éveiller
- Nous avons 4 enfants dont Selim qui a 3 ans et qui a commencé l’eveil cette année a Éveil Forme et Loisirs. Nous sommes plus que satisfait de cette activité qui est très ludique et qui fait travailler la motricité et qui, pour nous a une place importante dans l’apprentissage d’un enfant de 3 ans. De plus, encadrement et super, beaucoup de personnes pour encadrer les enfants, ce qui les rassurent et les mettent à l’aise. Nous savoir écouter, conseillé sans culpabilité
- Mes deux filles de 3 et 5 ans vont à l’éveil tous les mercredis. Elles sont enchantées d’aller à l’association chaque mercredi. J’ai constaté une énorme évolution concernant l’assurance surtout de ma grande qui suit les cours depuis deux ans. C’était une enfant qui craignait le vide, peur d’être en hauteur, et maintenant elle est très à l’aise sur une structure ou sur un parcours d’éduc gym. Elle a pris énormément confiance en elle.
- J’aimerais vous partager mon expérience et surtout celle de mon fils au sein de l’association Éveil Forme et Loisir. J’ai inscrit mon fils lorsqu’il a eu deux ans. C’était sa toute première expérience avec d’autres adultes, d’autres enfants (hors cadre familial) mais surtout sa toute première fois loin de papa et maman ! Les débuts ont été difficiles sans grande surprise. Lorsque je le laissais il fondait en larme et refusait de participer aux activités. Il n’allait pas vers les enfants et était très craintif vis à vis des adultes ! Mais au fil des séances son comportement a complètement changé. Il n’appréhendait plus les séances, lorsqu’il arrivait devant la salle il s’en allait tout naturellement en me disant au revoir et se réjouissait à l’idée de voir du monde. La première année s’est passé à merveille, nous avons pu constater une évolution dans son développement, c’est un petit garçon très éveillé, très agile. Mais aussi dans son langage, il s’exprime très bien pour son âge. Je pense que cette expérience au sein d’Éveil Forme et Loisir a facilité sa première rentrée à la maternelle qui s’est très bien passée. Aucun pleur, aucun chagrin. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai voulu l’inscrire dans cette association, pour que sa rentrée scolaire ne soit pas trop brutale et je n’ai pas été déçue ! Aujourd’hui a presque 4 ans il adore l ‘éveil et est très optimiste tous les samedi matin à l’idée de s’y rendre. Sa scolarité se passe très bien et je reçois beaucoup d’éloge de sa maîtresse à son égard. Merci pour ce que vous faites !
- Pour mes enfants la structure leur a beaucoup apporté dont la confiance et la progression en psychomotricité depuis 2 ans la structure a été une grande aide pour les enfants et pour moi, toujours à l’écoute, respect de l’enfant dans ses peurs pour moi vous êtes des gens formidables. « Nous avons inscrit nos deux enfants à la rentrée de septembre 2022 à l’eveil. Chaque séance débute par l’appel de chaque enfant, ce qui lui permet de se reconnaître et ensuite une chanson assise ou en déplacement, avec des gestes chorégraphiés. Ensuite, des parcours de motricité sont à disposition et chaque enfant se déplace comme il le souhaite. Une deuxième salle est disponible avec des activités de motricité fine et des parcours pour les plus jeunes. Il y a parfois des ateliers comme la découverte du lancer que l’on retrouve dans l’athlétisme. En fin de séance, nous terminons par des chansons pour un retour au calme et pour se dire au revoir. Ses chansons sont récurrentes chaque semaine. Cette activité, où nous les accompagnons, leur a permis de prendre confiance en eux au fur et à mesure de l’évolution des parcours. Cela leur permet également d’écouter les consignes indiquées, de développer leur sociabilisation et le sens du partage. Les musiques et les chansons leur permet une écoute active et de la concentration. Nos enfants sont heureux d’aller à la gym, de découvrir chaque semaine les diverses activités et de partager cela ensemble.
- En tant que parent, nous pouvons observer nos enfants dans un milieu différent et être accompagnés dans l’évolution de la motricité de nos enfants. « A 6 mois elle ne s’essayait pas seule. Adepte de la motricité libre pour notre première fille, nous avons tout de même suivi le conseil de la remplaçante de notre pédiatre : l’asseoir. Quelle erreur nous avons fait de suivre son conseil. A 10 mois Ella râlait beaucoup une fois assise, ne se déplaçait pas en rampant, heureusement les cours d’éveil ont repris (arrêt à cause du Covid). J’ai parlé de ce problème à Dominique qui m’a tout de suite dit que cette pédiatre nous avait prodigué un mauvais conseil. Elle nous a conseillé de la laisser sur le dos et de l’inciter à se retourner. Ella s’est mise très vite à ramper, à s’asseoir seule et surtout à faire du 4 pattes. Peu de temps après, elle s’est mise debout et a marché à 16 mois.