Riche de 28 ans d’expérience d’encadrement en motricité du tout petit, l’association, créée voilà 16 ans sur Villars, a accueilli à ce jour dans ses locaux des centaines de bambins de 6 mois à 6 ans.

Depuis la construction de la verticalité en motricité libre jusqu’à la prise de risques calculés, nous constatons l’étroite relation entre activité physique, bien être, santé et construction de soi.

Chaque semaine nous offrons aux enfants :

  • du temps
  • de la sécurité affective
  • de la confiance
  • de la patience

Nous assistons chaque année à des évolutions, des changements radicaux sur des enfants introvertis, timides, angoissés par la vie collective, tristes d’être bloqués dans un corps qu’ils n’ont pas investi pleinement. Les résultats sont fantastiques aussi pour ceux que l’on dit trop facilement hyperactifs !

Chaque enfant est unique, riche d’un potentiel qui ne demande qu’à être découvert, exploré, exploité … Parents et enfants nous font confiance et ainsi s’installe une complicité indispensable et  un relationnel propice à de bons apprentissages

Tout cela ne peut être possible qu’avec des compétences certaines, des remises en questions régulières et des formations spécifiques.

Les interventions et les formations que nous encadrons à l’extérieur de l’association, représentent aussi un atout majeur dans cette acquisition d’expériences.

L’accueil régulier de publics « différents » enfants autistes, enfance défavorisée, mères en manque de repères éducatifs (travail avec la Sauvegarde de l’Enfance), enfants porteurs de handicaps (travail avec IME de Montrond-Les-Bains) enrichit considérablement notre pratique. Ces partenariats sont une ouverture fort intéressante pour chaque partie.