QUE SONT LES REFLEXES ARCHAÏQUES ?

Les réflexes archaïques ou réflexes primitifs sont des réactions automatiques, présentes à la naissance … les plus connus sont la succion, le grasping, la marche du nouveau né, Moro que l’on teste immédiatement. Mais il y en a d’autres … ils assurent la survie et vont s’intégrer au fur et à mesure du développement de l’enfant et notamment par la construction de la MOTRICITE. Les étapes depuis le plat dos en passant par le retournement sur le ventre, le ramper, le 4 pattes et enfin la station debout sont essentielles pour l’intégration de ces réflexes qui deviendront alors volontaires. Mais parfois une mauvaise construction ou un choc émotionnel ne permettent pas une intégration complète, ne favorisent pas un développement harmonieux et épanoui.

L’enfant doit assumer alors un surcroit de travail qui engendrera de la fatigue, des tensions puis des douleurs pour certaines parties du corps , des difficultés d’apprentissage, manque d’attention, de concentration …

Il existe heureusement des méthodes et vous pouvez contacter des professionnels. Veuillez trouver ci dessous une proposition de conférence qui peut vous apporter des solutions et des réponses.

 

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s